mardi 15 novembre 2011

15/11/2011

Une plante Round Up Ready est une plante transgénique capable de résister à l'action de l'herbicide Round Up.
En 1996, quand le Round Up ready est arrivé sur le marché, les cultivateurs étaient impressionnés par ce produit. L'un d'eux se souvient qu'il passait seulement 2 fois du Round Up sur son champ rempli de plantes Round Up Ready, pour obtenir une extrême propreté.
Mais derrière cette puissance incroyable se cachent des effets secondaires comme la naissance de l'amarante de Palmer.
Au Etats-Unis en 2010, 58% du coton, 66% du maïs et 93% du soja sont Round Up Ready.


ROUND UP:
Commercialisé pour la première fois en 1975. C'est un herbicide total et non sélectif dont la substance active principale est le glyphosate. Le glyphosate est un désherbant total autrefois produit sous brevet par Monsanto à partir de 1974, puis tombé dans le domaine public en 2000.
Le Round Up a connu un succés très rapide tant auprès des agriculteurs qu'au jardiniers amateurs qui étaient séduits pas la réputation de biodégradabilité. Une annonce publicitaire où un chien couvrait une plante de Roundup afin de déterrer un os enseveli pour le manger en toute sécurité, sans se préoccuper d’éventuels résidus toxiques sur sa nourriture. Cette annonce promouvant la non-toxicité du désherbant fut condamnée pénalement pour publicité mensongère dans plusieurs pays.


Danger Round Up:
-Le cancer. Selon les agences réglementaires il est non cancérigène pour l'homme. Mais des études récentes ont démontrés le contraire.



Hormones laitières:
L’hormone de croissance bovine est une hormone naturelle qui est sécrétée pas l'hypophise des vaches après la naissance d'un veau. Elle permet de stimuler la production de lait en mobilisant les réserves corporelles de la vache. L’injection de l’hormone sur une vache deux fois par mois permet d’augmenter ses rendements de production laitière d’au moins 15%, soit une augmentation moyenne d’un gallon, ou 3,80 litres, par jour.
L'injection de l'hormone perturbe le cycle naturel de la vache et entraîne des effets physiologiques mettant sa vie en danger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire